lundi 16 mai 2022

Football : la ligue provinciale de N’Djamena adopte une nouvelle réglementation

Contrairement aux éditions précédentes, le championnat en cours de la ligue provinciale de football de N’Djaména, ne se jouera que sur une seule phase ( aller). Une décision prise le 7 mai.

Dans un communiqué, la ligue informe que cette décision, prise après concertation des dirigeants de tous les clubs de 1re division de N’Djaména, répond aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour la suite, le championnat se jouera en play off. « Ce qui signifie que sur les 12 clubs engagés, huit qualifiés s’affronteront dans deux poules. Les matchs se joueront cette fois-ci en aller-retour. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour représenter la ligue provinciale de N’Djaména au championnat national », détaille le document.

S’excusant auprès des clubs pour ce « changement brusque », la ligue assure que cela est fait dans l’intérêt général.

Laisser un commentaire

économie

Manifestation de samedi : le chef de l’Etat instruit le gouvernement de faire appliquer la loi dans “toute sa rigueur”

Le président du Conseil militaire de transition a présidé ce lundi la réunion mensuelle de sécurité. Pour le chef de l'Etat, le CMT a...

Total Energies Marketing Tchad estime à plusieurs centaines de millions les dégâts causés lors de la marche de samedi

Le Directeur général de Total Energies Marketing, Almoktar Allahoury, par un point de presse, a fait le bilan du saccage et du pillage de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité