dimanche 24 octobre 2021

Football : la FIFA lève sa sanction contre le Tchad

Par une note à la Fédération tchadienne de football association (FTFA) avec copie au ministère des sports et à la Confédération africaine de football, la FIFA a décidé de la levée de la suspension du Tchad. Une décision qui est tombée le lundi 11 octobre.

La Fédération internationale de football association (FIFA) annonce ce lundi 11 octobre 2021 la levée de sa suspension contre le Tchad.  Une annonce que le département chargé des sports salue sur sa page Facebook.  « La FIFA à travers une note, a annoncé aujourd’hui la levée de la sanction suspendant le Tchad des compétitions internationales avec effet immédiat  », a posté le ministère des sports. 

« Le Bureau de la FIFA a également décidé qu’à la levée de la suspension – et comme convenu entre les différentes parties, une mission conjointe FIFA-CAF sera dépêchée à N’Djamena pour examiner en détail les circonstances dans lesquelles les élections de la FTFA de décembre 2020 ont été organisées », précise la publication.  

Le Tchad était suspendu par la FIFA pour ingérence des autorités tchadiennes. En mars dernier, le ministère des sports avait retiré la délégation de pouvoirs à la Fédération tchadienne de football association (FTFA) pour non-respect de ses textes statutaires. Peu de temps après, un comité de gestion provisoire du football a été créé.

La semaine dernière, le ministère des sports avait abrogé ce retrait de la délégation de pouvoirs. Ce, quelques jours, après que les autorités tchadiennes ont dissout le comité provisoire de gestion du football mis en place en mars.  

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’Union pour le soutien à la langue arabe rejette les résultats définitifs du concours de l’ENA

L'Union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad ne lâche pas dans l'affaire du concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration...

Tchad : « La saison des pluies va se retirer tardivement », le météorologue Tikri Kadebé Lambert

Dans la nuit du 21 octobre, une pluie s’est abattue sur N’Djamena et dans certaines provinces. Qu’est-ce qui expliquer une pluie aussi tardive, surtout...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité