Le sélectionneur national Emmanuel Tregoat, a vu son contrat prolongé par le ministère en charge des Sports jusqu’à fin novembre avec obligation de résultat. Il a l’obligation de remporter la double confrontation des 9 et 17 novembre prochain contre le Sily National de la Guinée.

Depuis sa qualification aux éliminatoires de la CAN Cameroun 2022, l’équipe nationale de football a brillé par des défaites. Elle a perdu ses deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Cameroun 2022. Première défaite contre la Namibie 1-2 et le deuxième contre le Mali 0-2.

La liste des défaites s’est rallongée aux matchs amicaux contre les Lions Indomptables à Yaoundé et contre les crocodiles du Nil du Soudan à N’djaména.

Le contrat du français Emmanuel Tregoat, a été prolongé grâce à la FIFA qui a demandé aux fédérations membres de reconduire les contrats des sélectionneurs compte tenu de la situation sanitaire qui prévaut. Et pour voir son contrat prolongé jusqu’à fin Mars 2022, Emmanuel Tregoat doit impérativement gagner ces deux duels contre la Guinée sinon il verra purement et simplement son contrat résilié.