La FIFA lance une consultation mondiale sur le développement

ENEVE, 11 septembre (Xinhua) — La FIFA s’apprête à lancer une large consultation de ses associations membres à l’occasion d’une série de séminaires sur le développement, dont le premier rendez-vous aura lieu samedi à Auckland, en Nouvelle-Zélande, selon un communiqué publié mercredi par cette instance internationale de football.

“Nous souhaitons entendre ce que les associations membres ont à nous dire. Nous sommes à leur service et elles doivent donc pouvoir exprimer leurs besoins”, a expliqué le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke, cité par le communiqué.

De plus, ces séminaires devraient constituer une base importante afin de maintenir le dialogue entre la FIFA et ses associations membres dans le cadre de la réforme de la gouvernance engagée lors du Congrès de la FIFA 2011. “Si les nouvelles dispositions ne sont pas appliquées au niveau des associations membres, le monde du football ne changera pas. Tout notre travail peut se résumer à deux mots : transparence et conformité. Ces notions doivent se retrouver au niveau des associations membres”, a indiqué M. Valcke.

Le planning, la mise en place et la hiérarchisation des projets de développement de la FIFA seront au menu de la réunion de trois jours à Auckland.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :