La CAF satisfaite des préparatifs de la CAN

JOHANNESBURG, 14 janvier (Xinhua) — Alors que les critiques sur les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se multiplient, la Confédération africaine de football (CAF) a salué lundi les efforts des autorités sud-africaines pour accueillir cet événement phare de la scène sportive africaine.

“Nous sommes vraiment reconnaissants et nous voulons remercier le Comité d’organisation local (COL) pour tout le travail qu’il a effectué”, a déclaré à Johannesburg M. Amrani, secrétaire général de la CAF.

Sa déclaration a été perçue comme un vote de confiance pour l’ organisation de ce championnat qui doit avoir lieu du 19 janvier au 10 février.

“Nous sommes ravis et nous nous réjouissons d’avance d’assister à un événement enthousiasmant dans ce pays”, a dit M. Amrani.

Le COL est sous le feu des critiques pour la lenteur de ses ventes de billets et la faiblesse de sa campagne marketing. La semaine dernière, il est apparu que seuls 300 000 billets environ sur un total global de 500.000 avaient été vendus.

Toutefois, certaines catégories de billets, comme ceux pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, sont déjà épuisées, a indiqué le COL.

M. Amrani a également déclaré que les billets pour le match d’ ouverture entre l’équipe nationale d’Afrique du Sud et l’équipe Bafana Bafana, du Cap-Vert, étaient également épuisés.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :