Mercredi 16 juin 2021

Affaire FTFA-ministère des sports : la Cour suprême se déclare incompétente

A travers un arrêt du 1er juin, la chambre administrative de la Cour suprême se déclare incompétente au sujet de l’affaire qui oppose la Fédération tchadienne de football association (FTFA) et le ministère en charge des sports.

En effet, après avoir accusé la fédération de mauvaise gestion et de manque de collaboration, le ministère des Sports a décidé le 11 décembre dernier de retirer pour trois mois la délégation de pouvoirs.

Mais le lendemain, la fédération tient une assemblée générale élective dans le hall d’un hôtel et le bureau est réélu par acclamation.

D’où la requête du ministère déposée à la chambre administrative de la Cour suprême en vue de faire suspendre les effets du procès verbal de cette assemblée générale.

Finalement, à l’expiration du délai provisoire de trois mois, la délégation de pouvoirs a été définitivement retirée à la fédération.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les ex-travailleurs de TCC en sit-in devant le ministère de la Justice

BREVE - Après un bars de fer qui semble interminable, les ex-travailleurs de Tchad-Cameroun Constructor (TCC), un sous-traitant d'Esso dans le cadre des travaux...

Tchad : l’artiste Sultan victime d’un assez grave accident de la circulation

L'artiste musicien Djikoloum Guy alias Sultan vient d'être victime d'un accident de la circulation sur l'avenue Pascal Yoadimnadji en face de l'ex-restaurant-bar la Caravelle...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité