dimanche 26 septembre 2021

Affaire FTFA-ministère des sports : la Cour suprême se déclare incompétente

A travers un arrêt du 1er juin, la chambre administrative de la Cour suprême se déclare incompétente au sujet de l’affaire qui oppose la Fédération tchadienne de football association (FTFA) et le ministère en charge des sports.

En effet, après avoir accusé la fédération de mauvaise gestion et de manque de collaboration, le ministère des Sports a décidé le 11 décembre dernier de retirer pour trois mois la délégation de pouvoirs.

Mais le lendemain, la fédération tient une assemblée générale élective dans le hall d’un hôtel et le bureau est réélu par acclamation.

D’où la requête du ministère déposée à la chambre administrative de la Cour suprême en vue de faire suspendre les effets du procès verbal de cette assemblée générale.

Finalement, à l’expiration du délai provisoire de trois mois, la délégation de pouvoirs a été définitivement retirée à la fédération.

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité