A moins d’un mois du début des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, le coach des Sao du Tchad, Kevin Nicaise, s’est confié à Tchadinfos. Il a notamment évoqué les contacts qu’il a eus avec des joueurs qui pourraient intégrer l’équipe, les préparatifs et sa situation contractuelle.

Après leur qualification pour la phase des poules de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), face à la modeste équipe de l’Ile Maurice, fin mars dernier, les Sao sont moins sous les feux des projecteurs. Sans doute à cause de la présidentielle.

Depuis sa résidence bruxelloise, Kevin Nicaise, sélectionneur national, travaille à constituer l’équipe la plus compétitive possible.

Kevin N’Doram du Fc Metz ( Ligue 1 française), Jean David Beauguel de Qingdao ( première division chinoise), Joackim Betina du FIU Miami (championnat universitaire USA) ont notamment été contactés pour éventuellement renforcer l’équipe. “La volonté est de se renforcer et d’encore progresser. Nous avons travaillé à analyser nos futurs adversaires et nous espérons pouvoir disposer d’un groupe complet et compétitif rapidement “, dit Kevin Nicaise.

Dans le cadre des matchs de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, les Sao affronteront, début juin, la Centrafrique et les Comores. Des matchs ‘’bien plus difficiles’’ que ceux contre l’Ile Maurice, reconnaît le sélectionneur national.

Malheureusement, depuis les derniers matchs qui ont suscité un engouement réel de leurs supporters, Kevin Nicaise, regrette que “rien n’a été évoqué ou programmé pour le futur‘’ par sa hiérarchie ni pour l’équipe, ni pour son contrat, qui prend fin le 21 mai.

On espère réellement une régularisation de la situation actuelle et de pouvoir se projeter pour l’avenir de notre football. On veut rendre nos supporters fiers et les récompenser pour le soutien’’, lance le sélectionneur national.