À la suite de sa défaite à Malabo, l’équipe nationale de football est éliminée au tour préliminaire du championnat d’Afrique des nations. Elle s’est inclinée par deux buts à un (2-1) au match retour contre la Guinée Equatoriale ce dimanche 4 août.

La sélection nationale tchadienne a perdu son match de qualification contre l’équipe national équato-guinéenne ce soir du 4 août. Le score de ce match disputé dans le cadre des tours préliminaires du Championnat d’Afrique des nations est de 2 – 1.

Juste à la 15e minute de jeu, le Tchad obtient un penalty. Le défenseur
central des Sao, Ahmat Abdraman, exécutant le tir, a échoué à
l’épreuve. La marque indique toujours zéro but partout, même si le Tchad avait eu l’occasion à travers le penalty d’ouvrir le compteur.

Les maladresses des Tchadiens devant le but fut corrigé aussitôt par les Equato-guinéens. Une occasion concrète et ils inscrivent le premier but de la rencontre menant 1-0.

Il faut attendre le retour des vestiaires, soit à la 52e minute pour que le
deuxième meilleur buteur du championnat national, Mahamat Adda, alias Deco n’inscrive le but égalisateur. Malheureusement, les Sao ne parviennent pas à inscrire leur but. À l’opposé, les Nzalang, poussés par son public, se sont mis à l’abri en marquant le second but.

Au coup de sifflet final, le score était de deux buts à un (2 -1) en faveur de la
Guinée-Equatoriale. Cette défaite des Sao à Malabo les disqualifie de la
phase suivante de la compétition. Ainsi, les Equato-guinéenes sont qualifiés pour la suite de l’aventure. Il faut rappeler au match aller à N’Djamena, les Sao ont fait match (3-3) face à adversaire.