CHAN – via la page Facebook de la Fédération tchadienne de football association (FTFA), le sélectionneur national, Mahamat Allamine Abakar a rendu public la liste des Sao présélectionnés pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique réservé aux joueurs évoluant sur le continent.  Plusieurs joueurs provinciaux sont  convoqués.

La liste des Sao présélectionnés pour les éliminatoires du CHAN est connue. Le sélectionneur national, Mahamat Allamine Abakar l’a rendue public ce vendredi. Le technicien tchadien a convoqué quatre gardiens de but notamment, le meilleur gardien du championnat national, le sociétaire d’As santé d’Abéché Aboudeida Hassan.

En défense, trois provinciaux sont appelés  : Nanmadji Riramadji( Amboko de Goré), Ayoub Oumar (As Santé d’Abéché) et Luwendi Guim Afrahim (As Santé d’Abéché). Au total 12 défenseurs sont convoqués.

Par contre, au milieu de terrain,  les clubs de provinces comptent quatre de leur joueurs présélectionnés : Issa Monopol d’Expérience du Guera,  Arachid Ahmat et Mahamat Ali d’As Santé d’Abéché et Alladoumadji Dieudonné d’Amboko de Goré.

Sans nul doute, le meilleur joueur du championnat national figure sur la liste de Mahamat Allamine Abakar. Le jeune attaquant d’As Sante d’Abéché, Al Khali Tarbo revient pour la deuxième fois en équipe nationale.  Ils seront les deux provinciaux avec Brahim Ousman  d’Expérience du Guera à rivaliser avec des attaquants de la capitale.

Cette nouvelle liste publiée ce vendredi 22 juillet, vient rendre caduc celle éditée précédemment.  Une liste qui a fait beaucoup de bruit.

Pour jouer la phase finale du CHAN qui se déroulera en Algérie, les Sao doivent se défaire des Léopards de la RDC aux éliminatoires. La double confrontation est prévue à la fin de ce mois.