samedi 4 février 2023

Football : les championnats zonaux sont lancés à Massakory

Les championnats zonaux de football ont débuté le samedi 18 juin sur l’ensemble du territoire national. Le lancement de la première journée a eu lieu dans la ville de Massakory, dans la province du Hadjer Lamis.

Qui validera son ticket pour le championnat national de football ? La première journée du championnat zonal de football a démarré le samedi 18 juin sur l’ensemble du territoire national.  Et c’est dans la zone numéro trois (3)  dans la province du Hajer Lamis (Massakory) que la compétition a été officiellement lancée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mahmoud Ali seid.

Le match d’ouverture a opposé As Santé de Bokoro à Olympique de Mao (Kanem). La rencontre a été dominée par les visiteurs du Kanem durant la première partie. Ils ont inscrit deux buts avant de se faire rattraper à la deuxième partie. Un match nul (2-2) arraché de justesse par As Santé.

La zone numéro trois (3) regroupe  As Santé de Bokoro (Hajer Lamis), Onama du Lac Tchad,  Olympique de Mao (Kanem)  et Drep de Barh el Ghazel. Le premier de cette zone est qualifié pour le championnat national de football. Idem pour d’autres zones à l’exception de la zone quatre et cinq ou quatre tickets sont en jeu, deux pour chacune de ces dernières zones.

A N’Djamena, quatre clubs à savoir, As Psi, Elect-Sport, Renaissance et Foullah ont déjà validé leurs places. Huit autres clubs sont attendus pour compléter la liste.

« Le plus important est là : c’est que le ballon roule. Le plus ardemment souhaitable est que nos petits frères et fils profitent de ce genre de moment qui est la beauté du football », a déclaré le ministre.

« Quant à vous jeunes, vous les acteurs principaux de nos actions et de nos préoccupations quotidiennes, vous avez la possibilité d’atteindre vos rêves avec ces jeunes dirigeants auprès de vous, qui vous écoutent et qui vous comprennent. Profitez-en », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

économie

L’association H5 academy poursuit les sensibilisations sur le vivre ensemble

L'association H5 academy a organisé ce samedi 4 février, un échange sur le thème " acceptons nos différences" à l'endroit des élèves de différents...

Société : le cercle de la jeunesse consciente voit le jour

Au cours d'un point de presse, ce samedi 04 février à la maison des médias, le Cercle la jeunesse consciente (CJC) a annoncé le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité