Le championnat de football de première division du département de Lac Wey s’est achevé ce jeudi 27 juin. A l’issue de la 14e et dernière journée, Université Football club de Moundou (UDM FC) est sacrée championne pour la deuxième année consécutive.

La saison sportive 2023-2024 du championnat de football première division du Lac Wey a officiellement démarré le 23 mars 2024 avec 7 clubs. Ce jeudi 27 juin 2024, UDM FC a fait une balade de santé a l’issue de son dernier match qu’il a remporté face à Educa FC par un score sévère de 13 buts à zéro. Une victoire qui confirme la suprématie de cette équipe  qui n’a laissé aucune chance à ses concurrents directs.

Pour le capitaine de UDM FC Mohamed Djibrilla, leur sacre est le résultat d’une bonne préparation. “L’équipe a fait une bonne pré-saison”, a-t-il déclaré .

Malgré les difficultés, le championnat de football première du Lac Wey est arrivé à  terme, a déclaré le président de la ligue départementale de football, Djerabe Gilbert alias Wolé Wolé. Il a salué un bilan positif du fait du respect des engagements pris par les équipes affiliées. Pour la suite, Wolé-Wolé a lancé un appel aux bonnes volontés de leur venir en aide pour la réussite de leur mission.

Mbaiwanodji Adrien, correspondant à Moundou