Dans un communiqué de presse, le Comité de normalisation de la FTFA annonce avoir signé une série de partenariats avec la Fédération royale marocaine de football (FRMA) et des clubs de renom du royaume chérifien.

Profitant d’un séjour au royaume chérifien, une délégation du Comité de normalisation de la Fédération tchadienne de Football Association (FTFA) a signé une série de partenariats avec la FRMA et des clubs le Raja de Casablanca et de l’As FAR de Rabat.

Ces collaborations, très bénéfiques pour le Tchad d’après le CONOR, prennent en compte la mise à disposition des installations, la logistique et le savoir-faire du FRMA au bénéfice des équipes féminines et masculines tchadiennes U15, U17 et sénior. Ceci, dans le cadre des compétitions internationales et de stage.

En outre, les partenariats conclus avec les clubs emblématiques que sont le ???? ?? ?????????? et le  ?’?? ??? ?? ????? permettront aux jeunes tchadiens d’accéder et de bénéficier des infrastructures et des programmes de formation des académies respectives de ces 2 équipes.

La FTFA mettra également au cœur de ces partenariats la formation à l’égard des entraîneurs et des éducateurs tchadiens, dans le but de professionnaliser et de faire monter en compétences ses formateurs. Une première vague d’entraîneurs sera déployée dans environ deux (2) mois, une deuxième s’en suivra au mois de juin-juillet et sera composée d’entraîneurs de 1ère, 2e division et ceux des provinces.