Le sélectionneur national, Mahamat Allamine Abakar, a rendu public la liste des joueurs locaux présélectionnés pour l’équipe nationale de football. 

Le sélectionneur national, Mahamat Allamine a dévoilé ce jeudi 10 février, sa liste des présélectionnés. 

Le nouvel entraîneur des Sao a convoqué 30 joueurs évoluant à N’Djamena.  Selon lui, la liste sera bouclée avec une vingtaine de joueurs jouant à l’étranger. 

Mahamat Allamine Abakar a annoncé que les séances d’entraînement débuteront le vendredi 11 février à l’académie de football de Farcha. De préciser qu’ils auront huit séances d’entraînement par semaine. Il a notifié que le regroupement des joueurs est programmé pour le 24 février. 

Selon l’entraîneur national, des matchs amicaux sont programmés au Cameroun du 8 au 16 mars. 

Les joueurs présélectionnés sont des internationaux locaux ayant disputés les derniers matchs du Tchad. Sur la liste figure également des Sao militaires, des jeunes de l’équipe nationale des moins de 23 ans. 

Le Tchad renoue avec la compétition le 21 et 29 mars après une année d’absence sur la pelouse. Lors de ces matchs, l’équipe nationale défiera la Gambie au tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des nations 2023.