Le ministre tchadien des Sports et des Loisirs, Patalet Geo, s’est entretenu, via Zoom, avec le Directeur Afrique de la Fédération internationale de Football Association (FIFA), JELSON FERNANDEZ entouré de son équipe. Au menu de l’entretien, le mandat du Comité de normalisation (Conor) de la Fédération tchadienne de football association (FTFA) et la situation de l’Académie de football de Farcha.

Sur le 1er point, le directeur afrique de la FIFA a promis au ministre tchadien des Sports et des Loisirs de prolonger le mandat du Conor de 6 mois maximum. Normalement, le mandat de ce comité expire le 15 novembre courant. Jelson Fernandez a sollicité la collaboration franche du ministère pour que les élections puissent etre organisées dans le délai imparti.

Sur le 2e point, le Directeur Afrique promet envoyer une mission sur N’Djamena pour un échange avec le ministère en vue de la réhabilitation et la mise en fonction de l’Academie dans un bref délai.

Lors de cette rencontre virtuelle, Patalet Geo a marqué la disponibilité de son ministère á collaborer pour la relance du sport en général et du football en particilier. “Je leur ai aussi annoncé la tenue d’ici la fin de l’année des états généraux des sports. Chose qu’ils ont apprécié et promettent apporter leur expertise dans l’organisation”, a-t-il indiqué. Une réunion en présentiel à Paris début janvier 2023 a été proposée entre les deux parties.