Initialement prévu pour le 17 septembre prochain, la première journée du championnat national de football est reportée au 01 octobre 2017. L’annonce a été faite dans une note circulaire N°002/LINAFOOT/P/SG/17 ce mercredi 13 septembre.
L’ajournement du championnat national deuxième édition s’explique par des difficultés d’ordre administratif selon la Ligue Nationale de Football (LINAFFOT). Ces difficultés pourraient surgir pendant la compétition et entacher la régularité des rencontres. Au vu des circonstances, la LINAFFOOT a jugé utile de remettre la 1ère journée à la date ci-dessus indiquée a précisé le secrétaire général de la LINAFOOT, Mahamat Pabame.
Ce report permettra à la LINAFOOT de valider toutes les licences avant le démarrage de la compétition. Ainsi tous les clubs engagés sont tenus de respecter les termes au plus tard le lundi 25 septembre. Par conséquent, les clubs qui ne se conforment pas aux nouvelles exigences, ne seront pas autorisés à participer à la nouvelle formule du championnat national.