En raison de la pandémie de Covid-19, la CAF (Confédération africaine de Football) a reporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 pour janvier 2022. Cela a suscité le changement du calendrier annuel.

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022, qui se déroulera en Algérie, aura lieu obligatoirement en heure d’été au lieu d’hiver. Prévu initialement en janvier 2022, la compétition se jouera finalement en été. Ce qui conduit à un décalage de six mois dû au report de la CAN 2021, programmée pour l’hiver 2022.

C’est le secrétaire général de la FAF (Fédération algérienne de football), Mohamed Saad, qui l’a annoncé le mardi 07 juillet 2020 sur les ondes de la Radio nationale Algérienne : « nous avons reçu une correspondance de la CAF il y a quelques jours nous demandant de reporter le CHAN 2022 pour l’été 2022, notamment après la programmation de la CAN en hiver 2022 au Cameroun ».

Selon Mohamed Saad, la CAF a suggéré d’organiser le CHAN entre le mois de juin et le mois de juillet. L’Algérie va prendre une décision prochainement après avoir consulté le ministre de la Jeunesse et des Sports, informe-t-il.