Réunissant 12 équipes, le tournoi de la sous-ligue du 2e arrondissement de N’Djamena, a été lancé ce 14 juillet par le maire de la commune, Youssouf Mahamat Yaro.

Il y avait du beau jeu entre Lamazia (blanc) et Boura (jaune) au terrain cinquantenaire, situé à quelques mètres de la Place de la Nation.

Alors que le début de match était timide, Lamazia, surprend l’équipe adverse. Sur un centre atterri dans la surface de réparation, son dossard 19, fait un bon arrêt et ouvre la marque.

Comme une bête blessée, Boura se réveille et multiplie les contre -attaques. Une faute obtenue à l’entrée de la surface de réparation de Lamazia est somptueusement transformée par le dossard 15, permettant l’égalisation. Le score est de 1-1 à la mi-temps.

A l’entame de la deuxième partie, Lamazia se procure les meilleures occasions et était proche de prendre l’avance. Une balle mal repoussée par le gardien de Boura a failli profiter au dossard 4 de Lamazia, qui a été imprécis devant le cadre.

Les deux équipes posent la balle, multiplient les gestes techniques, offrant du beau jeu.

Sur une contre-attaque, le dossard 12 de Lamazia, d’une frappe croisée redonne l’avantage à son équipe. Une minute plus tard, le même dossard, d’une frappe puissante, marque son deuxième but qui sera invalidé en raison d’une position de hors-jeu.

Les esprits se surchauffent et les joueurs de Boura, sous pression, prennent coup sur coup deux cartons jaunes.
La tension finit par baisser et au coup de sifflet final, Lamazia s’impose (2-1) logiquement.