vendredi 3 février 2023

Football : la CAN Côte d’Ivoire 2023 décalée pour 2024

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui devait avoir lieu en Côte d’Ivoire pendant l’été 2023 a été décalée à janvier/février 2024,. L’annonce a été faite ce dimanche 03 juillet 2022 par le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, lors d’une conférence de presse à Rabat au Maroc.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a annoncé ce dimanche 3 juillet, lors d’une conférence de presse à Rabat au Maroc, que la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) aura finalement lieu en janvier/février 2024.

Initialement prévue à l’été 2023 en Côte d’Ivoire, la compétition est reportée en raison des conditions climatiques particulièrement difficiles pendant cette période dans le pays ouest africain. La décision a été prise ce dimanche par la CAF à l’issue de son comité exécutif organisé à Rabat, en marge de la CAN féminine. Patrice Motsepe a également annoncé que le lancement de la Super ligue africaine débutera en août 2023, avec des équipes à déterminer.

Toguyallah Mboguerienne, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Yaya Dillo donne un mois au gouvernement pour libérer les manifestants du 20 octobre

A l’occasion de la rentrée politique 2023 du Parti socialiste sans frontières (PSF), Yaya Dillo, qui en est le président, s’est prononcé sur plusieurs...

La coordination du programme national d’éradication du ver de Guinée organise la 10ème revue annuelle de ses activités

La coordination du programme national d'éradication du ver de Guinée organise les assises de la 10ème revue annuelle pour présenter le bilan de ses...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1104 votes · 1105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité