Longtemps sur la touche avec son club d’Angers ces derniers mois, Casimir Ninga semble enfin retrouver des couleurs dans le championnat de France.

Après avoir fait les beaux jours de Montpellier ou encore du Stade Malherbe de Caen au début de sa carrière, le natif de N’Djamena avait atterri au SCO lors de la saison 2019-2020, pour des débuts prometteurs. Malheureusement pour l’attaquant aux 18 apparitions avec les Sao, la suite s’est avérée plus compliquée avec moins de temps de jeu, et notamment sous les ordres de Stéphane Moulin. Depuis quelques semaines, cette mauvaise passe semble désormais révolue, puisque le joueur de 28 ans est régulièrement apparu sous les ordres de Gérald Baticle, le nouvel entraîneur, en Ligue 1 Uber Eats.

Entré en jeu lors de deux des trois dernières rencontres d’Angers face à Rennes (défaite 2-0) et au Racing Club de Lens (défaite 1-2), Casimir Ninga semble avoir de nouveau la confiance de son entraîneur au moment de la constitution du groupe angevin. Malgré deux revers logiques, Angers n’ayant pas été favori pour ces deux rencontres de football quand on voit les cotes des matchs relevées par le site Wincomparator, le joueur formé à la Renaissance FC s’est d’ailleurs montré plutôt convaincant, dynamitant l’attaque de sa formation.

Alors qu’il est sous contrat avec Angers jusqu’au mois de juin 2023, l’attaquant passé par Sivasspor l’an dernier (Turquie) peut donc espérer du mieux d’ici la fin de saison en France, et pourquoi pas attirer le regard de différents recruteurs européens. Si son club souhaite obtenir un peu d’argent en compensation de son départ, il faudra de toute façon le vendre lors du prochain mercato estival. Une chose est donc sûre, les mois qui arrivent seront très importants pour Casimir Ninga. A lui de se montrer performant dès lors, pour continuer à porter haut les couleurs du football tchadien.