FOOTBALL – Ce mercredi 23 mars à 17h, l’équipe du Tchad dispute un match aller très important au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour les éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Match retour prévu le mardi suivant 29 mars à 19h à Agadir au Maroc.

Les Sao partent à la conquête de la première phase de poules de leur histoire en Coupe d’Afrique des Nations. Le chemin est encore bien évidemment très long, et démarre cette semaine, avec un tour préliminaire des éliminatoires avec une double confrontation face à la Gambie.

Pas le droit à l’erreur, puisqu’en cas d’élimination, il faudra attendre les éliminatoires pour la CAN 2025. Et ces deux matchs ne seront clairement pas simples, contre une équipe qui vient de réaliser une bonne Coupe d’Afrique 2021 (jouée en 2022) avec un quart de finale (perdu 0-2 contre le Cameroun, pays hôte). L’homme à surveiller se nomme Musa Barrow ! En effet, le joueur de Bologne a réalisé une très belle compétition en janvier dernier, et compte bien emmener son pays disputer une nouvelle CAN.

Les Sao ne partiront pas avec la position de favoris, et devraient disposer d’une très belle cote chez les bookmakers. Si vous souhaitez miser sur notre équipe, n’hésitez pas à profiter du code promo Zebet du site Sospronostics.com. Le Tchad a en tout cas préparé cette double confrontation avec deux matchs amicaux, mercredi et samedi dernier. Ils ont notamment remporté le premier 3-1 contre le vice-champion du Cameroun, l’APEJES DE MFOU. De bonne augure avant la Gambie !

Message – message – message