Renaissance impuissante. L’emblématique club de la capitale a été défait cet après-midi au stade municipal de Paris Congo. Une défaite (3-1) face aux Aiglons qui sonne la fin de la course au titre pour les Verts et Rouges.

Les 20 premières minutes ont suffi pour que les Aiglons griffent ( marquent ) à deux reprises les hommes d’Aman Tounia. Malgré la réduction du score (2-1) avant la pause, les Aiglons portent le coup de grâce dans le temps additionnel (90+4). Un but qui douche les espoirs d’égalisation des supporters des Verts.

Avec cette victoire, Ahmat Abdraman et ses coéquipiers peuvent espérer une quatrième ou  une troisième place qualificative au championnat national de football. Et ils condamnent, Renaissance, As PSI, Elect-Sport et Gazelle à ne pas faire un faux pas.

Foullah joue le titre

Avec 54 points au compteur, Foullah Édifice est quasiment qualifié pour le championnat national. Une seule unité suffit pour que le club valide son ticket. Si de ce côté, c’est presque acquis, Les Bleu et Blanc doivent remporter leurs derniers matchs pour soulever le championnat de la Ligue de football de N’Djamena.