Le promoteur du centre de football « Eclipse Tangou », Abakar Moussa Kallé, a mis à la disposition de ses poulains du matériel sportif.
Il s’agit des maillots, ballons, filets, plots, etc., mis à la disposition d’environ 100 jeunes du centre « Eclipse Tangou » situé à la rue de 50, dans le 4e arrondissement de N’Djamena. C’est la contribution du promoteur de ce centre, l’instructeur Abakar Moussa Kallé, pour aider ces jeunes à croire en leur rêve de devenir footballeur professionnel.
Même si les difficultés sont grandes. « Nous cherchons un manager et un président. Nous voulons faire beaucoup de choses avec ces enfants pour changer l’image de notre football. Nous avons besoin de construire un mini-stade. Maintenant, on travaille sur le sol, cela soulève beaucoup de poussière. Certains jeunes tombent malades. Nous voulons d’une aide financière pour mener à bien nos projets », plaide-t-il.
« Nous espérons former les joueurs pour leur permettre de jouer dans les grands clubs tchadiens. Pourquoi pas les envoyer en Europe pour qu’ils puissent réaliser leur rêve », ambitionne-t-il.
Le coach Kallé a acquis ces équipements grâce au fonds reçu à la suite de sa désignation parmi les lauréats du prix ”Maréchal awards”.