lundi 30 janvier 2023

Fin du colloque international organisé par l’Église catholique

RELIGION – Lancé le 29 novembre, le colloque international organisé par l’Église catholique a pris fin le 1er décembre. Il y ressort plusieurs propositions pour une « Église en sortie » vers la nation tchadienne.

Ce colloque de trois jours s’inscrit dans la perspective du centenaire de l’Église catholique au Tchad en 2029.  Selon ses initiateurs, les assises ont permis de revisiter le passé pour faire mémoire et chercher à tracer le chemin pour une « Église en sortie » vers la nation tchadienne.

« Je vois ce colloque comme un grand champ à moissonner (…) un point de départ important qui nous trace un nouveau chemin à parcourir ensemble dans la complémentarité, vers un renouvellement de nos engagements au service de notre société tchadienne, et pour réussir cette longue transition qui nous conduira vers le centenaire de la présence de l’Église catholique au Tchad », situe l’archevêque de N’Djamena, Djitangar Goetbé Edmond.  

Il encourage l’Église à plus d’unité et de compréhension. « Nous devons marcher ensemble, s’asseoir ensemble, s’écouter, se parler (…) ce sont des conditions indispensables pour dialoguer », lance-t-il.

Les participants à ce colloque ont fait plusieurs propositions pour la bonne marche de l’Église catholique. Il s’agit, entre autres, de l’organisation d’un colloque sur l’enseignement catholique au Tchad ; le rapprochement des structures de santé catholiques des populations ; l’intégration de la problématique de la réception des messages des évêques dans l’agenda des doyennés et l’élaboration d’une stratégie de communication au niveau de la Conférence épiscopale.  

Laisser un commentaire

économie

Revue de presse : le bilan des 100 jours de Kebzabo à la primature, Ali Haroun quitte la tête de la mairie de N’Djamena

Les 100 jours du gouvernement de Saleh Kebzabo et le départ d’Ali Haroun de la tête de la commune de la capitale retiennent l’attention...

Moyen-Chari : lancement du championnat de sport scolaire

Le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Hamat a officiellement lancé le dimanche 29 Janvier 2023 au stade omnisports de Bégou...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1101 votes · 1102 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité