Les bébés qui sont nés le 25 décembre 2022 à l’hôpital Mère et Enfant ont reçu, ce dimanche 25 décembre 2022, dans la matinée des cadeaux de la ministre du Genre et de la Solidarité nationale Amina Priscille Longoh.

En cette matinée du dimanche 25 décembre à l’hôpital Mère et Enfant, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale Amina Priscille Longoh accompagnée de son staff, a offert des cadeaux aux femmes qui ont acccouché dans la nuit du 24 au 25 décembre 2022. Il s’agit des lits pour bébé, des serviettes et des pagnes.

Pour la ministre Amina Priscille, Noël est la fête de la Nativité, un moment de partage avec toutes les personnes. « C’est dans ce sens que le gouvernement par le biais du ministère du Genre et de la Solidarité nationale a bien voulu partager un moment avec les nouveaux-nés. Il n’y a pas mieux d’être à côté de ceux qui viennent de voir le jour, un 25 décembre ».

Elle a remercié le personnel soignants qui devrait aussi rester à la maison fêter avec leurs enfants mais ils ont préféré venir sauver des vies à l’hôpital. « Je vous dis merci et bonne fête à vous tous », conclut-elle.

Après l’hôpital, la ministre s’est rendue chez des concasseuses où elle a passé un moment de convivialité avec elles.