Le directeur général des Douanes et Droits indirects, Ahmat Abdelkerim Ahmat a remis des cadeaux de Noël aux enfants du personnel douanier, ce 24 décembre au sein de ladite institution sise au quartier Chagoua.

Pour le Directeur général Ahmat Abdelkerim Ahmat, le métier de douanier est un travail très difficil parce « Les douaniers sortent à 7h pour rentrer que la nuit et parfois il y a aussi des missions. Ils n’ont pas assez de temps de passer avec leurs enfants à la maison à cause de travail », explique-t-il.

Il relève également que c’est l’occasion pour les enfants de découvrir le lieu où leurs parents travaillent. « La fête est pour les enfants d’abord. Nous allons faire la connaissance des enfants avec qui, nous passons généralement tout le temps ensemble au boulot avec leurs parents. Cela n’est pas le premier et ne sera pas le dernier », promet-il.

Noël est la fête chrétienne qui célèbre la Nativité, c’est-à-dire la célébration qui rappelle la naissance de Jésus-Christ. La fête de Noël vient peu de temps après le solstice d’hiver boréal auquel elle est associée.