Dans le cadre de la célébration de la fête de la musique, le ministère des Affaires culturelles a prévu deux grands concerts à N’Djamena. Le premier a lieu le mercredi 21 juin 2023 à la place de la nation. Le second est prévu pour le 24 juin à l’espace culturel Talino Manu.

Deux concerts sont prévus à l’ occasion de la fête de la musique. Le premier a lieu le mercredi 21 juin à la Place de la nation à N’Djamena et le second aura lieu le samedi 24 juin à l’espace Talino Manu. Au total une centaine d’artistes issues de diverses corporations musicales sont programmées en vue de montrer toute la beauté et la diversité de l’expression musicale au Tchad.

Placés sous le thème «Vive la musique, pour une paix durable », ces deux évènements sont l’initiative du ministère des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat. Selon le ministre de tutelle, Abakar Rozzi Teguil, c’est une occasion pour le gouvernement de prouver qu’il est à l’écoute des artistes mais c’est également une occasion pour les acteurs de l’écosystème de se mettre au-devant de la scène.

Le premier concert qui a lieu ce 21 juin a mobilisé un grand public composé en majorité de jeunes et a vu la présence de quelques autorités notamment le ministre en charge des Affaires culturelles  Abakar Rozzi Teguil, celle du Genre et de la Solidarité nationale Amina Priscille Longoh, celui de la communication Aziz Mahamat Saleh.