En prélude de son concert du samedi 18 juin 2022, l’artiste Afrotronix a organisé, le mercredi 15 juin 2022, une conférence de presse à l’IFT. Ce concert s’inscrit dans le cadre de la fête de la musique.


A l’occasion du 40ème anniversaire de la fête de la musique, l’Institut français du Tchad fait revenir Afrotronix pour un grand concert pour la deuxième année consécutive. Le concert aura lieu le samedi 18 juin 2022 au sein dudit institut.

A l’état civil Caleb Rimtobaye, Afrotronix est un artiste chanteur, auteur, compositeur et l’un des leaders du mythique groupe H Sao. Un groupe qui a fait les beaux jours de la musique tchadienne.

Lire aussi : Festival Dary : Afrotonix transcende les identités communautaires des Tchadiens avec sa musique


C’est avec un immense plaisir que nous accueillons une nouvelle fois Afrotronix et c’est tout à fait mérité pour un spectacle qui sera extraordinaire le samedi 18 juin 2022“, a souligné le directeur délégué de l’IFT, Pierre Hubert Touchard.
En effet, l’année dernière, à l’occasion de la fête de la musique, Afrotronix a partagé la scène avec l’artiste Haïtien Mano Béat. Mais cette année, l’artiste a décidé de mettre sur le devant de la scène les artistes locaux de la nouvelle génération tels que Wawy B et Lyguy et ceux de l’ancienne génération Darsila et Izraël.

Par ailleurs, dans le même sillage de la fête de la musique, l’artiste tchadien Ray’s Kim sera aussi en concert à l’IFT le 21 juin 2022.


Toguyallah Mboguerienne, stagiaire