L’artiste français d’origine congolaise Naza était la tête d’affiche du grand concert du 7 janvier 2022 de la 4ème édition du festival Dary. Durant près d’une heure, l’artiste a mis le show et enflammé les mélomanes. Un pari réussi pour cette première prestation de cet artiste au Tchad.

C’est une marée humaine qui a effectué le déplacement pour le grand concert de l’artiste Naza. Il est l’artiste étranger invité pour cette 4ème édition du festival Dary. L’avant-scène a été assuré par des artistes locaux. Il s’agit du groupe Clan Mati Walif composé de deux jeunes rappeurs. En suite Dazia, un rappeur dit de la Old school disparu des radars depuis un certain temps mais n’a pas perdu sa prestance scénique, de l’humour avec le comédien Hassan Gnelé et sa troupe. On a également Zakaria Achair, une légende de la musique d’inspiration orientale appelé communément “Fanani” en Arabe locale. Le temps de permettre aux instrumentistes de l’artiste Naza de s’installer le rappeur Willy Mac Kalach a fait son passage avec deux de ses titres.

Il est exactement 22h00. Le public était impatient de voir la tête d’affiche. Avec les lumières des téléphone allumées, il a accueilli l’homme de la soirée. Vêtu tout en noir, l’homme de “Sac à dos” est enfin sur scène. C’est avec le titre “faut pardonner” sorti il y a deux ans qui totalise actuellement 22 millions de vues sur Youtube que le chanteur a fait son entrée sur scène. “Aujourd’hui c’est la fête. Comme jamais on va s’amuser”, lance l’artiste Naza.

Pendant une cinquantaine de minutes, Naza a tenu en haleine le public tchadien. C’est sur du live assisté par ordinateur que le rappeur français d’origine congolaise a ambiancé son public. Dans son répertoire de cette soirée, on retrouve ses hits comme “Sac à dos, Loin de moi, La débauche, jolie bébé…” pour ne citer que ceux-là. Le public de Dary était très émerveillé et interactif durant la prestation de l’artiste. Pour sa première fois au Tchad, le show de Naza est un pari réussi.