Le Comité d’organisation du festival Dary, par un communiqué, tient à informer que les allégations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant les couleurs de décoration des allées du site de l’événement 2022, sont mensongères.

Le Comité d’organisation du festival, à la suite de certaines publications sur les réseaux sociaux faisant état de la décoration du site du festival aux couleurs ne se rapportant pas à nos mœurs se dit “profondément attaché aux valeurs de la société tchadienne”. Le comité tient à informer que les parapluies ont été livrés par un fournisseur qui a simplement livré sur la base d’un cahier de charges purement financier.

“Toutefois, au vu des risques de mauvaise interprétation que ces couleurs peuvent générer, le comité souhaite rassurer les Tchadiens que les parapluies seront remplacées par d’autres, qui reflèteront nos couleurs nationales. Et ce remplacement sera effectué avant l’ouverture officielle du festival”, informe le comité d’organisation du festival Dary.

Pour le comité, le festival Dary est une fête populaire et familiale pour célébrer le Tchad et sa diversité culturelle, mais aussi ses valeurs morales et éthiques.