La direction de l’Enseignement privé est pris d’assaut par des chefs d’établissements à la suite de l’arrêté portant fermeture définitive de 167 établissements scolaires privés pour déposer des requêtes.

Depuis trois jours, les responsables des établissements privés qui ont vu les noms de leurs écoles sur la liste des établissements qui ne répondent aux normes abondent la direction de l’Enseignement privé situé au Centre national des Curricula (CNC). Ces responsables la plupart viennent déposer des requêtes. Certains rencontrés dans les couloirs disent que les noms de leurs établissements se sont retrouvés sur la liste par erreur. D’autres par contre cherchent à régulariser leurs situations.

Pour le directeur de l’Enseignement privé  Ali Choua, ces établissements doivent se conformer aux normes avant toute reprise. Il conseille par ailleurs les parents d’élèves de ne pas inscrire ou réinscrire leurs progénitures dans ces établissements. Avant que vous inscrivez dit-il, votre enfant dans un établissement privé, exigez à la direction de l’école l’autorisation de fonctionner du établissement.