Lundi 21 juin 2021

Tchad : victime d’un chantage en ligne, elle se donne la mort

CYBERCRIMINALITÉ – Sylvie s’est donnée la mort, dans la nuit du mercredi 13  au jeudi 14 janvier. Une décision qu’elle a prise à la suite d’une arnaque dont elle a fait l’objet sur Internet.

Sylvie est mariée et mère de 5 enfants, renseigne son petit frère, qui a lancé l’alerte de sa mort sur Facebook. Nous l’avons joint aussitôt pour de plus amples informations.

Tout commence par un avis d’offre d’emploi que Sylvie a vu sur Facebook. Elle s’y intéresse et tombe sur des escrocs basés au Bénin. Ces derniers téléchargent ses images puis celles de ses amis, et en font des montages très compromettants.

Ils ont ensuite présenté ces images à ma grande sœur via WhatsApp, et lui ont demandé 100 000 francs au début. Pris de panique elle a envoyé cet argent sans rien dire à personne“, raconte le cadet de Sylvie.

Les arnaqueurs ne se sont pas arrêtés là. Ils ont fait une deuxième demande d’argent d’une valeur de 200 000 francs. ” Là, elle était dépassée. Elle en a parlé au tour d’elle, puis à son époux qui en a fait un problème. Au lieu de la soutenir, il la violentait moralement, jusqu’à ce qu’une bagarre s’ensuive tard dans la nuit. Elle a alors pris une boite de produit toxique et a bu le contenu”, poursuit son cadet.

Sylvie sera conduite à l’hôpital, mais les interventions des médecins n’ont pas pu la sauver. “Son mari est arrêté et placé en garde à vue dans une brigade de N’Djamena”, rapporte son petit frère, qui souhaite attirer l’attention des femmes afin qu’elles ne cèdent jamais à ces types de chantage en ligne.

Ecobank 2
Moïse Dabesnehttps://carnetdemoise.wordpress.com
Vous informer, à travers des articles limpides et conformes à la ligne éditoriale de votre journal Tchadinfos, c'est un devoir sacré pour moi. Merci pour votre attachement ! Je suis Moïse. Journaliste de la 46ème promotion de l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé au Cameroun. Rejoignez-moi sur ma page Facebook également Moïse Dabesne

Laisser un commentaire

économie

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande le divorce d’avec sa femme Simone Ehivet Gbagbo

De retour au pays après dix ans passés en prison à la Haye, l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a déposé ce lundi au tribunal...

Tchad : la commune du 7e arrondissement prend des dispositions pour prévenir les inondations

En prévision de la saison pluvieuse, la commune du 7e arrondissement a pris quelques mesures pour éviter les inondations. La grosse pluie du vendredi 4...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
241 votes · 242 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité