Tchad : Un douanier ouvre le feu et tue 3 personnes à Farcha

Tchad : Un douanier ouvre le feu et tue 3 personnes à Farcha

Autour de 12 heures ce mardi 28 mars 2017, 3 personnes ont été tuées par un élément de la douane mobile au quartier Farcha dans la commune du premier arrondissement municipal de N’Djaména. D’autres personnes seraient blessées par le même tireur.

Selon les témoins rencontrés à Farcha, l’altercation est née d’une altercation entre les éléments de la douane mobile et de ces jeunes qui avaient traversé frauduleusement leurs marchandises à bord de pirogue.

Une fois du côté tchadien, le véhicule des éléments de la douane aurait tenté d’intercepter le groupe des fraudeurs. Face à la résistance des fraudeurs, un des éléments de la fraude ouvre le feu et fauche mortellement les trois personnes et blesse d’autres dont certains évacués dans un état critique pour des soins.

Selon les témoignages l’acte du douanier a mécontenté beaucoup des habitants du voisinage du fleuve qui ne comprennent pas qu’un élément de la douane ouvre le feu sur des paisibles citoyens.  L’auteur du tir serait arrêté par les éléments de la police du CA1.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :