Tchad : Un clandoman aurait livré un terroriste de Boko Haram à la police

0
247

Ces derniers temps une rumeur folle faisant échos de l’arrestation d’un élément de Boko Haram par la police circule dans la ville de N’Djaména. Comme a-t-on coutume de dire à N’Djamena, qu’il n’y a pas fumée sans feu, nous prenons le risque de livrer cette information afin de susciter la vigilance.

En effet, au courant début mois de décembre, un terroriste de la secte islamiste Boko Haram, opérant au Nord du Nigeria, aurait été livré par un clandoman à la police d’un arrondissement de la place. Il s’avère que le présumé terroriste aurait demandé au clandoman qu’il avait rencontré à kousserie de le faire venir à N’Djaména afin de lui montrer les grandes églises de la ville.

Intelligent qu’il est, le clandoman aurait anticipé sur les vraies intentions de son client. Du coup entre son renseignement sur les grandes églises de la ville de N’Djaména et la provenance du Monsieur porteur d’un gros sac à dos, le clandoman a essayé de faire une liaison. Le fait qu’il soit un étranger à l’allure musulmane et qu’il cherche à connaitre les églises dans la ville de N’Djamena s’avère louche. Pour ne pas révéler des soupçons, le clandoman a accepté de guider son client « Il avait accepté de le conduire de Kousserie à N’Djaména. En route, il avait émis des doutes et sans hésiter, le clandoman l’avait directement amené devant un commissariat de la police. En lui disant que voilà, l’église que tu cherches, mais il faut m’attendre ici, question d’aller appeler le pasteur. Sans tarder le clandoman est allé alerter le commissaire ainsi que le chef du bureau. Ces derniers, appuyés d’autres policiers, sont venus cueillir le supposé élément de Boko haram comme une noix de coco », confirme un flic qui souhaite requérir l’anonymat.

Aussitôt mis aux arrêts, il est passé à la fouille. Dans son sac, on trouvé une grande quantité des matériels explosifs. L’homme médite en ce moment son sort dans une des prisons.

Le Miroir #114 est disponible en téléchargement sur boutique.tchadinfos.com

Laisser un commentaire