Tchad : bilan des fêtes de fin d'année, 91 incidents relevés

Comme chaque année, la période des fêtes de fin d’année apporte son lot de drame et accidents divers. L’année 2015 n’aura pas déroger à la règle, le bilan se présente comme suit.

Pour la ville de N’Djamena, 91 cas relevés dont :

  • 60 d’accidents de circulation, dont un mortel (3 personnes mortes)
  • 31 cas de bagarres enregistrés dont 1 cas mortel

Pour le reste du pays, c’est 24 cas répertoriés repartis comme tel :

  • 12 accidents de circulation
  • 12 bagarres

Les auteurs de ces incidents étaient pour la plupart sous l’effet des psychotropes (Tramol) ou de l’alcool. Des dires des autorités sanitaires et sécuritaires c’est une nette amélioration par rapport a l’année dernière. Pour l’occasion, les autorités de la ville ont pris des mesures préventives en renforçant la sécurité dans les zones sensibles de la ville. Le nombre des agents de secours sanitaire a été doublé.

Un commentaire

  1. YONGUINAM OLIVIER
    5 janvier 2015 at 16 h 41 min Répondre

    Salut mes frères! Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2015! Ces fêtes sont l’occasion de grandes retrouvailles et c’est à fait logique. Se retrouver et fêter en famille ou entre amis est toujours une agréable chose. Cependant, il serait primordial que chacun sache se conduire en ces jours au risque de se retrouver involontairement sur un lit d’hôpital. Malheureusement, c’est piège dans lequel beaucoup de jeunes compatriotes tombent dedans. Pour ces raisons, je recommande à tous mes compatriotes à pouvoir éviter les pièges des fêtes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :