On a vérifié pour vous : Non, Amsadene n’a pas juré sur le Coran

0
7

Non Amsadene n’a pas juré sur le Coran en guise de  preuve de son militantisme au MPS. Elle n’avait pas non plus juré au nom d’une communauté quelconque.

Qu’est-ce qui s’est passé alors ?

En effet, lors de la clôture des campagnes pour la vulgarisation des populations à se faire enrouler dans le cadre de la révision du fichier électoral, une cérémonie marquant la fin de cette campagne a été organisée à Kalaït pour remercier les militants du mps qui avaient participé à cette campagne ainsi que la population qui a suivi le message relatif à au recensement.

Lors de cette cérémonie, des filles appartenant à une école coranique ont apporté comme cadeau, un exemplaire d’un Coran pour remettre à Amsadene. Cette dernière, touchée par ce cadeau, a voulu montrer à l’assistance présente lors de cette cérémonie, son précieux cadeau. C’est ainsi que des images ayant été prises à cette occasion ont été diffusées sur Facebook et ont fait l’objet des interprétations différentes.

« Lors de notre meeting de clôture de la mise à jour du fichier électoral à Kalaït, plusieurs groupes des femmes m’ont offert des cadeaux en guise de remerciements et félicitations », explique Madame Amssadine. « L’école coranique (Khalwa) des filles qui mémorisent le Coran m’a offert un coran que j’ai embrassé et levé pour que le public le voit. » Renchérit-elle. Pour elle, les gens ont interprété son geste sans comprendre le contexte.

Pour rappel, chaque membre du Bureau Politique National du mps était  convié à aller dans son département en appui à la CENI pour (surtout) mobiliser la population pour la mise à jour du fichier électoral. C’est dans cette optique que madame Amsadene, membre du bureau politique, s’est rendue à Kalaït, Département de Mourtcha le 20 octobre 2020 pour présider un meeting populaire marquant la fin de cette campagne de sensibilisation.

Leave a Reply