lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Madagascar : un homme arrêté et 5 autres recherchés pour avoir publié une fausse information sur Facebook

À Antanimora une commune malgache, un homme a été arrêté et 5 autres recherchés pour avoir publié une fausse information sur Facebook. L’homme sous les verrous a fait une publication via Facebook, sur les faits que le tunnel d’Ambanidia s’est effondré en faisant quatre-vingts blessés. Âgé de 39 ans et commerçant à Anosibe, l’auteur de la publication a été arrêté par la police de la brigade criminelle.

Le malheureux « Facebookeur » a été pisté à partir d’une perquisition en ligne effectuée par la direction d’information de système informatique et transmission (DISIT). Une fois à la police, il a reconnu avoir fait partie des internautes ayant participé à la diffusion de cette fausse nouvelle qui a créé une psychose chez les Tananari­viens.

« La suppression de cette publication n’a pas empêché son placement en détention préventive à Antanimora. Cela est prévu dans le code de la communication qui stipule dans le chapitre 5, la provocation aux crimes et aux délits», a indiqué une source judiciaire malgache.

- Advertisement -
spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Tchad : plusieurs matériels détruits dans un incendie à Chagoua

Un incendie a ravagé une maison ce 12 avril au quartier Chagoua dans le 7ème arrondissement de N'Djamena. Plusieurs matériels ont été détruits. L’incendie...

Un véhicule d’une mission du MPS percute un arbre dans le Batha

ACCIDENT - Le directeur de campagne départemental de Ouadi-Rimé (province du Batha), Ali Droyi Djibrine et ses camarades ont eu un accident de circulation...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité