fbpx
Hôpital de Farcha : la mort suspecte d’une femme crée des tensions

Hôpital de Farcha : la mort suspecte d’une femme crée des tensions

DOSSIER -1/3- Covid-19 : une grogne entre la famille d’une femme morte à l’hôpital de Farcha et le personnel soignant de la structure a eu lieu ce matin. Notre journaliste qui a infiltré le local a été témoin de l’incident. Il relate les faits.

Le dimanche 17 mai, une dame d’un certain âge a été retrouvée morte dans une des chambres de l’hôpital de Farcha où sont gardés les malades suspectés ou confirmés de Covid-19. Sa mort a provoqué la colère de ses proches.

Il est 9 heures 34 minutes, un groupe de sept personnes débarquent à l’hôpital de Farcha. Remontées ces personnes se dirigent vers le [bâtiment de la quarantaine]. Le plus âgé d’eux en tenue militaire, réclame avec autorité le médecin chef de l’hôpital. Son interlocuteur temporise la situation. La tension monte d’un cran. « Nous voulons le surveillant, c’est lui qui est responsable de la mort de notre sœur », réclame-t-il avec vigueur. Après plus d’un quart d’heure de discussion, les sept hommes rebroussent chemin sans satisfaction.  

Le calme revient peu à peu dans la cour de l’hôpital. On nous explique que la femme retrouvée morte est leur mère. C’est pourquoi, ils sont venus ce matin, lundi 18 mai, exiger des explications sur les circonstances du décès. Très remonté, ils ont traité l’équipe médicale d’incompétente. Ils avaient accusé directement le surveillant d’être pour quelque chose dans la mort de leur mère.

Selon les témoignages glanés sur les lieux, il règne une anarchie au sein de la structure. Le personnel soignant n’accomplit pas efficacement sa tâche. Il serait découragé par les conditions de travail, justifient un membre de l’équipe médicale.

Un commentaire

  1. Cherif hachim
    18 mai 2020 at 18 h 06 min Répondre

    Ils ont fait que leur mieux les personnels signant sont incapables d’empêcher la mort d’une personne. Mais ils feront leur mieux jusqu’à ce que Dieu l’appel la personne. Svp sortez de cette sauvagerie

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 675

Guérisons : 211

Décès : 60

%d blogueurs aiment cette page :