Gambie: Yaya Jammeh impute le problème d’érection de beaucoup de Gambiens aux blancs

Dakar le 04 juillet 2013@koaci.com- Le président gambien, Dr, El Hadj, Cheikh, Professeur…Yaya Jammeh soutient que beaucoup de Gambiens, en majorité des jeunes, ont des problèmes d’érection, avant d’imputer ce mal aux occidentaux.

En tournée dans le cadre de son programme «Meet the people», Yaya Jammeh qui s’adressait à une foule médusée de la région nord, a déclaré que de nombreux hommes gambiens, dont des jeunes, connaissent des problèmes d’érection au moment de satisfaire leurs épouses ou leurs partenaires.

A l’assistance qui n’en revenait pas d’entendre les paroles prononcées par son leader, le dictateur et guérisseur auto-proclamé de Banjul hurle que les problèmes d’érection des hommes de son pays sont dus, en grande partie, à la consommation d’aliments importés de l’Occident. Et Jammeh de commencer des explications où il entretient un subtile amalgame entre l’Occident et les Blancs.

«Il y a un bon nombre de jeunes gambiens qui ne peuvent plus avoir d’érection. Cette question de l’érection est même devenue un problème dans ce pays. La consommation, chez nous, d’aliments préparés pour les animaux dans les pays de l’Occident, est la cause du problème. Si quelqu’un nie ce que je dis, ou n’y pas croit pas, qu’il avance et je vais lui prouver le contraire. Ici même, devant moi, en ce moment, il y a des jeunes qui sont en panne sexuelle. Les aliments importés de l’Occident ne sont pas bons pour votre santé», a-t-il expliqué.

«Très inspiré», l’homme fort de Banjul, guérisseur par ailleurs du SIDA, a ajouté que «les Blancs ne souhaitent que la mort à ceux de la race noire». «Si quelqu’un, a-t-il fait remarquer, vous dit que l’homme blanc aime la race noire, c’est un mensonge. Ils nous en veulent toujours à mort. L’Occident ne nous aime pas. D’ailleurs les blancs ne mangent pas la nourriture qu’ils envoient en Afrique. Pour preuve, les étiquettes sur les emballages des boissons gazeuses que nous buvons ici disent qu’elles sont fabriquées dans l’UE sans préciser le pays qui fabrique ces boissons».

Terminant son speech, Jammeh de lancer aux populations du Nord gambien : «C’est clair que les Blancs nous veulent plutôt morts que vivants».

Ndiack FAYE

Koaci.com

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :