lundi 25 octobre 2021

Fait divers : une femme a vu ses économies rongées par les termites

Une dame perd ses économies de plusieurs mois au quartier Walia, dans le 9eme arrondissement de N’Djaména. Son argent a été rongé par les termites.

C’est une affaire qui a eu lieu au quartier Walia, il y a deux semaines. Dame Sylvie a économisé une somme de huit mille francs qu’elle gardait jalousement sous la natte. Une économie tirée de la ration que son époux lui donnait.
Selon dame Sylvie, cette somme est gardée pour épauler son mari en cas de manque de moyens pour la ration.



Le lundi le 16 août, l’époux de Sylvie n’a pas pu donner l’argent de la ration. La ménagère comptait sur son économie pour faire face à la faim. Arrivée sur le lieu où est caché l’argent, dame Sylvie est bien surprise. Ses billets de banque ont été rongés par les termites.

Au retour du chef de la famille, elle lui a présenté les billets rongés par les termites. L’époux a confié l’argent à un de leurs voisins pour aller changer à la banque.

Avec le Progrès

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le ministre de la Santé rassure sur la maladie inconnue dans le Guéra

Ces derniers jours, une maladie inconnue fait peur dans la province du Guéra. Le ministre en charge de la Santé publique, Abdoulaye Sabre Fadoul...

A la découverte de : Mendjiel Virginie, du journalisme au commerce en ligne

Agée de 27 ans, Mendjiel Virginie, formée en journalisme et communication s’est lancée dans le commerce en ligne. Votre rubrique « A la découverte de »...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité