Mercredi 16 juin 2021

Fait divers : un parieur s’évanouit après avoir perdu sa mise

Un  joueur de pari foot aurait emprunté une grosse somme pour espérer gagner des millions de francs CFA sur un match de football. Apres la défaite de son  équipe, il tombe en syncope.

Le fait s’est déroulé le weekend dernier. Plusieurs équipes européennes de football se sont affrontées pour la dernière journée du championnat. A cette pareille circonstance, les parieurs misent grand.

Un jeune adepte de la loterie,  dans le 6e arrondissement, a décidé de ne pas rater l’occasion de gagner. Il a pris tous  les risques possibles pour participer à ce jeu d’hasard. Toujours courageux et déterminé à remporter la mise, il s’en va demander auprès de son voisin militaire qui est rentré récemment d’une mission. Dans le but de vite obtenir le prêt, il aurait inventé un cas social à régler en toute urgence.

Convaincu rapidement par ses explications, le voisin n’a pas hésité à lui remettre la somme demandée. Espoir a promu à ce dernier qu’il paiera cette dette la même soirée, si possible avec un taux d’intérêt élevé, chose conclue.   

Apres avoir perçu l’argent, ce dernier s’est rendu aussitôt dans  une salle des jeux pour payer les tickets de “pari foot“. Toujours rassuré de la performance de l’équipe sur laquelle, il a misé, il aurait vidé ses poches pour acquérir plusieurs tickets. Il quitte le kiosque pour rentrer suivre le match. À la première partie du jeu, le parieur jubilait déjà vu que son équipe favorite menait déjà le match.

Il décide de suivre la seconde partie à proximité de la direction de cette société de loterie afin de vite récupérer son jackpot. Malheureusement, la deuxième partie était amère pour lui. Les minutes s’écoulent, le rythme de son battement de coeur avait aussitôt changé. Son équipe était déjà menée et le nombre des buts augmentaient au fur et à mesure. Malgré le temps additionnel, son équipe a perdu le match.

Au dernier coup de sifflet de l’arbitre, pendant que certains jubilaient, le jeune parieur s’écroule et s’évanouit. L’assistance s’est précipitée pour lui apporter le secours en le réanimant avec l’eau et un peu souffle. Aucune personne présente ne connaissait la cause de son évanouissement. Un autre venu le secourir a fouillé ses poches pour voir s’il allait trouvé une pièce ou un téléphone afin de contacter ses proches. Il a découvert un lot de ticket pour ce match.  

Quelques minutes plus tard, il s’était rétabli et l’assistance l’a demandé s’il souffrait d’une maladie cardiaque dans le passé ou bien c’est une émotion ?   Il a répondit avec la gueule  de bois qu’il a misé sur ce match mais le résultat fut négatif pour lui.  Espoir s’est levé nonchalamment pour se diriger vers son domicile mais on ignore l’argument qu’il avancera  à son créancier, le militaire .

Il faut rappeler que depuis quelques années, le jeu du pari foot est considéré comme une activité génératrice de revenus pour certains jeunes de la capitale tchadienne.  Des entières de leurs journées sont consacrées à ce jeu.

Ecobank 2
Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les ex-travailleurs de TCC en sit-in devant le ministère de la Justice

BREVE - Après un bars de fer qui semble interminable, les ex-travailleurs de Tchad-Cameroun Constructor (TCC), un sous-traitant d'Esso dans le cadre des travaux...

Tchad : l’artiste Sultan victime d’un assez grave accident de la circulation

L'artiste musicien Djikoloum Guy alias Sultan vient d'être victime d'un accident de la circulation sur l'avenue Pascal Yoadimnadji en face de l'ex-restaurant-bar la Caravelle...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
230 votes · 231 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité