lundi 25 octobre 2021

Fait divers: un candidat malheureux au baccalauréat évite ses amis

Les résultats du baccalauréat session d’août 2021 ont créé une barrière entre certains candidats malheureux et leurs proches. C’est le cas de Mahamat qui évite ses amis.

Mahamat A. est un habitué du carrefour au quartier Kamnda, dans le 7e arrondissement. Il a composé le baccalauréat session d’août 2021 série littéraire. A la fin de la composition, il aurait dit, selon ses proches, à ses amis qu’il obtiendra son examen. Car il aurait confié à ses derniers qu’il est sûr de son travail.

A la veille du jour de la proclamation des résultats, Mahamat A. reste entouré de ses amis. Il n’a présenté aucun signe de doute. Il attend de voir son nom pour jubiler.

Le 29 août, le jury a proclamé les résultats. Il a été dit que les résultats sont consultables sur le site et par service de messagerie téléphonique. Comme la plupart des candidats, Mahamat A. a tenté de voir son résultat par message auprès d’une téléphonie mobile. Après des heures, la vingtaine n’a pas communiqué la réponse qu’il aurait reçue.

Le lendemain matin, l’habitué du carrefour s’est rendu dans son établissement pour vérifier son nom parmi les heureux candidats. Quelques heures plus tard, il regagne la maison. Ses amis et son entourage lui envoient des messages pour lui demander son résultat, Mahamat A. ne répond à aucun message. Depuis ce jour, il évite ses amis et ne sort qu’en toute discrétion.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : le ministre de la Santé rassure sur la maladie inconnue dans le Guéra

Ces derniers jours, une maladie inconnue fait peur dans la province du Guéra. Le ministre en charge de la Santé publique, Abdoulaye Sabre Fadoul...

A la découverte de : Mendjiel Virginie, du journalisme au commerce en ligne

Agée de 27 ans, Mendjiel Virginie, formée en journalisme et communication s’est lancée dans le commerce en ligne. Votre rubrique « A la découverte de »...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité