fbpx
Fait divers : des fidèles chrétiens surpris par la police  en train de célébrer une messe

Fait divers : des fidèles chrétiens surpris par la police en train de célébrer une messe

Près de 60 fidèles d’une église protestante ont été surpris ce dimanche 19, entrain de célébrer une messe au quartier Chari – Mongo, dans le 7e arrondissement de N’Djamena. Les éléments de la police dudit arrondissement ont demandé aux responsables de suspendre la messe mais ils ont résisté.

Compte tenu la propagation de la pandémie du Covid-19, les autorités ont interdit depuis un mois tout attroupement de plus de cinquante personnes et la fermeture des lieux de culte dont les églises et les mosquées sur toute l’étendue du territoire. 

Mais une église protestante dénommée « l’homme de Nazareth »  n’est pas prête d’appliquer les mesures barrières fixées par le gouvernement.

Dès l’aurore de ce dimanche, des fidèles de ladite église se sont activés dans le local comme si rien n’était interdit. Ces derniers ont débuté leur culte dominical ordinaire, quand des voisins du  quartier ont commencé à se poser des questions. Les louanges et adorations pendant la prière auraient  attiré l’attention des éléments du sous poste de police  d’Amtoukoui. Les policiers ont débarqué sur les lieux pour s’enquérir de la situation. C’est alors que les fidèles ont commencé à huer les forces de l’ordre en disant « il y’a un Dieu au dessus des autorités, rien ne pourra nous empêcher de pratiquer notre religion ».

La police a tenté d’empêcher cette messe en vain.  Vu la détermination des fidèles, les éléments des forces de sécurité ont jugé inutile de les interrompre. Selon les témoins du quartier, depuis la prise des mesures par le gouvernement, cette église n’a jamais été fermée, les fidèles poursuivant normalement leurs programmes religieux .  

5 Commentaires

  1. Wilfried
    19 avril 2020 at 14 h 17 min Répondre

    Il nya plus le stock de lacrymogène ?

    • Mukubwa nerdje
      22 avril 2020 at 11 h 16 min Répondre

      Même jésus qu’ils adorent là avait fouetté les gens dans le temple, pourquoi ne pas mes fouetter ? Les laisser sans rien faire est en quelque sorte encourager le mal et la violation de la loi…Même les grandes Églises ont fermé leurs portes,eux qui ne sont que 60 veulent défier la loi ?
      Même si y a un Dieu au dessus des autorités, sachez que ce même Dieu nous demande de respecter et obéir nos autorités, car toute autorité vient de Dieu. ….lisez bien vos bibles avant de vous engagez dans une désobéissance pareille.

  2. Oulona
    19 avril 2020 at 19 h 43 min Répondre

    S’il est vrai que les forces de l’ordre ont cédé aux protestations des fidèles de l’Eglise, alors elles servent plus à rien. Et ceci pourrait être considéré comme un feu vert aux Églises qui voudraient faire pareil.

    • Delphine
      20 avril 2020 at 3 h 27 min Répondre

      Il s’agit d’une temple pour le protestante et nom une Eglise et une culture et nom une messe. Il faut faire la différence mes dames monsieurs les journalistes

  3. Fait divers : des fidèles chrétiens surpris par la police en train de célébrer une messe – Infos du web
    20 avril 2020 at 11 h 14 min Répondre

    […] Lire la suite :  Fait divers : des fidèles chrétiens surpris par la police en train de célébrer une messe […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 675

Guérisons : 211

Décès : 60

%d blogueurs aiment cette page :