Fait divers : braquage à Moundou pendant le séjour du maréchal Deby

Fait divers : braquage à Moundou pendant le séjour du maréchal Deby

MOUNDOU – La capitale du Logone Occidental a connu une scène de braquage digne des films Hollywoodiens pendant que séjournait dans la ville le maréchal Deby. Dans la nuit de lundi à mardi, l’agence de Bolloré/Stat a reçu la visite indésirée d’une dizaine d’hommes armés.

Deux heures du matin. Pendant que la ville était sous couvre-feu, un groupe d’hommes armés, 10 selon les témoignages, habillés en treillis militaire avec des voitures sans plaque d’immatriculation ont mené l’assaut du bureau local de l’entreprise de logistique Bollore/Stat.

Les deux vigiles en faction devant l’agence ont été brutalisés. Ensuite les portes du local ont été forcées; dans un bureau, un coffre contenant 3 millions servant de fonds de fonctionnement a été cassé et l’argent emporté.

L’un des vigiles nous raconte qu’ils pensaient avoir affaire à une équipe de patrouille classique, comme c’est le cas depuis le début du couvre-feu. A leur grande surprise, c’est “gifles et coups de crosse” qu’ils reçoivent.

L’agence de Bollore/Stat est située sur l’avenue Ngarta Tombalbaye où se trouve le siège de la BEAC et plusieurs autres grandes entreprises et banques; c’est d’ailleurs l’artère principale de la ville.

La police, contactée juste après le départ des braqueurs, n’est arrivée que ce matin à 7h pour faire le constat.

Moundou se trouve depuis 48h sous haute sécurité vu la présence dans la ville du maréchal du Tchad Idriss Deby Itno, en tournée dans le sud du pays. Sa tournée doit se poursuivre ce matin à Doba, chef-lieu du Logone Oriental.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :