lundi 27 septembre 2021

Arabie : Une domestique sri lankaise décapitée au sabre pour avoir tué un enfant

RYAD – Une domestique sri lankaise a été décapitée au sabre mercredi près de Ryad après avoir été condamnée à mort pour le meurtre du bébé de son employeur, a annoncé le ministère de l’Intérieur saoudien.

Le ministère a précisé, dans un communiqué cité par l’agence officielle Spa, que la suppliciée, Rizana Nafeek, avait étouffé le bébé après une dispute avec son employeur, la mère de l’enfant.

Il s’agit de la deuxième exécution par décapitation annoncée en Arabie saoudite depuis le début de l’année, après celle du 8 janvier d’un Syrien condamné à mort pour trafic de drogue.

Human Rights Watch avait appelé, dans un communiqué publié mardi à New York, à surseoir à l’exécution en attendant de trouver un accord par lequel les parents de la victime accorderaient leur pardon à la domestique, en échange d’un dédommagement financier, conformément au précepte de la charia (loi islamique) appelé le prix du sang.

HRW a rappelé que le président du Sri Lanka Mahinda Rajapaksa avait écrit le 6 janvier au roi Abdallah d’Arabie saoudite pour plaider la cause de la domestique et demander un accord à l’amiable avec la famille de la victime.

Le viol, le meurtre, l’apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite, qui applique de manière stricte la charia (loi islamique).

En 2012, 76 personnes avaient été décapitées, selon un décompte établi par l’AFP à partir de communiqués du ministère de l’Intérieur.

(©AFP / 09 janvier 2013 12h48)

Laisser un commentaire

économie

Tchad : trois policiers indélicats pris en flagrant délit et arrêtés

Depuis quelques jours l'image de deux policiers de la compagnie de la circulation routière montant sur un viaduc (il est formellement interdit aux piétons,...

Fait divers : elle porte plainte contre l’épouse de son amant pour réclamer ses tasses

Pour ses tasses que l’épouse de son amant a cassées, une dame a porté plainte. Grégoire et Bernadette (des prénoms d’emprunt) sont mariés depuis plus...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité