Allarabaye Bénani, élève à l’ENJF décède suite à un bizutage

Allarabaye Bénani, élève à l’ENJF décède suite à un bizutage

Un drame s’est produite en début de semaine lors du « passage sous drapeau » des élèves de l’Ecole Nationale de Formation Judiciaire (ENFJ).

Allarabaye Bénani alias Valdo, élève en fin de formation en Administration pénitentiaire à l’Ecole Nationale de Formation Judiciaire (ENFJ) est décédé le mardi 10 mai 2016 à Koundoul alors qu’il entamait le service militaire complémentaire. Comme dans tous les centres de formation militaire, le bizutage consiste à la transmission des «traditions» aux nouveaux élèves dits « bleus » par les anciens. Cette initiation a été malheureusement dramatique pour Valdo. La préparation militaire supérieure ou service militaire qui devrait parachever la formation d’Allarabaye Bénani à l’ENFJ, lui a été plutôt fatale, alors qu’il devait en sortir Officier de Réserve, au bout d’un mois et demi voire deux.

Allarabaye Bénani dit Valdo est né le 7 avril 1978, à N’Djaména. Il est entré à l’Ecole Nationale de Formation Judiciaire pour sa formation en Administration pénitentiaire, avec une maîtrise en Droit public obtenue à l’université de Ngaoundéré, au Cameroun.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :