mardi 20 avril 2021
#WADIKOUNDI

Allarabaye Bénani, élève à l’ENJF décède suite à un bizutage

Un drame s’est produite en début de semaine lors du « passage sous drapeau » des élèves de l’Ecole Nationale de Formation Judiciaire (ENFJ).

Allarabaye Bénani alias Valdo, élève en fin de formation en Administration pénitentiaire à l’Ecole Nationale de Formation Judiciaire (ENFJ) est décédé le mardi 10 mai 2016 à Koundoul alors qu’il entamait le service militaire complémentaire. Comme dans tous les centres de formation militaire, le bizutage consiste à la transmission des «traditions» aux nouveaux élèves dits « bleus » par les anciens. Cette initiation a été malheureusement dramatique pour Valdo. La préparation militaire supérieure ou service militaire qui devrait parachever la formation d’Allarabaye Bénani à l’ENFJ, lui a été plutôt fatale, alors qu’il devait en sortir Officier de Réserve, au bout d’un mois et demi voire deux.

Allarabaye Bénani dit Valdo est né le 7 avril 1978, à N’Djaména. Il est entré à l’Ecole Nationale de Formation Judiciaire pour sa formation en Administration pénitentiaire, avec une maîtrise en Droit public obtenue à l’université de Ngaoundéré, au Cameroun.

- Advertisement -
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Tchad : plusieurs matériels détruits dans un incendie à Chagoua

Un incendie a ravagé une maison ce 12 avril au quartier Chagoua dans le 7ème arrondissement de N'Djamena. Plusieurs matériels ont été détruits. L’incendie...

Un véhicule d’une mission du MPS percute un arbre dans le Batha

ACCIDENT - Le directeur de campagne départemental de Ouadi-Rimé (province du Batha), Ali Droyi Djibrine et ses camarades ont eu un accident de circulation...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité