Dimanche 20 juin 2021

Ali Mahamat Mahadi, le Tchadien accusé d’avoir tué sa copine au Canada, envoyé dans un centre psychiatrique

Le procès du jeune Tchadien Ali Mahamat Mahadi, soupçonné d’avoir égorgé sa copine au Canada, a eu lieu ce lundi à Montréal. L’accusé a été envoyé dans un centre psychiatrique pour évaluer sa santé mentale.

Sera-t-il déclaré fou ? Le jeune Tchadien Ali Mahamat Mahadi a été envoyé, ce lundi 4 mars, dans un centre psychiatrique. Il est accusé d’avoir tué fin février sa conjointe et commis beaucoup de crimes.

C’est à la demande de son avocat que le jeune Tchadien a obtenu cet « envoi » à l’Institut Philippe-Pinel, un hôpital spécialisé en psychiatrie légale à Montréal.

Prison, internement ou expulsion

Si ce centre évalue que Ali Mahamat Mahadi n’est pas en état normal, c’est-à-dire s’il est reconnu fou, il ne pourra subir aucune condamnation. Il sera ainsi déclaré pénalement irresponsable. De ce fait, on ne peut le juger ni le punir.

Mais s’il est sain d’esprit et qu’il est condamné, Ali Mahamat Mahadi devra d’abord purger toute sa peine au Canada, avant d’être expulsé au Tchad, selon la loi canadienne.

La reprise du procès est programmée pour la semaine prochaine.

-> Lire aussi : qui est vraiment Ali Mahamat Mahadi, le jeune Tchadien

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Emploi : la Radio Jeunesse Sahel (RJS) recrute, plusieurs postes disponibles

Radio Jeunesse Sahel (RJS) est un nouvel espace d’expression destiné à la jeunesse du sahel. Cette radio est créée à l’initiative de l’Organisation Internationale...

Diplomatie : le ministre des Affaires étrangères est à Ryad en Arabie Saoudite

BREVE- Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l'étranger, Cherif Mahamat Zène est en Arabie Saoudite où il a...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité