jeudi 23 septembre 2021

Ali Mahamat Mahadi, le Tchadien accusé d’avoir tué sa copine au Canada, envoyé dans un centre psychiatrique

Le procès du jeune Tchadien Ali Mahamat Mahadi, soupçonné d’avoir égorgé sa copine au Canada, a eu lieu ce lundi à Montréal. L’accusé a été envoyé dans un centre psychiatrique pour évaluer sa santé mentale.

Sera-t-il déclaré fou ? Le jeune Tchadien Ali Mahamat Mahadi a été envoyé, ce lundi 4 mars, dans un centre psychiatrique. Il est accusé d’avoir tué fin février sa conjointe et commis beaucoup de crimes.

C’est à la demande de son avocat que le jeune Tchadien a obtenu cet « envoi » à l’Institut Philippe-Pinel, un hôpital spécialisé en psychiatrie légale à Montréal.

Prison, internement ou expulsion

Si ce centre évalue que Ali Mahamat Mahadi n’est pas en état normal, c’est-à-dire s’il est reconnu fou, il ne pourra subir aucune condamnation. Il sera ainsi déclaré pénalement irresponsable. De ce fait, on ne peut le juger ni le punir.

Mais s’il est sain d’esprit et qu’il est condamné, Ali Mahamat Mahadi devra d’abord purger toute sa peine au Canada, avant d’être expulsé au Tchad, selon la loi canadienne.

La reprise du procès est programmée pour la semaine prochaine.

-> Lire aussi : qui est vraiment Ali Mahamat Mahadi, le jeune Tchadien

Laisser un commentaire

économie

RCA : 120 Casques bleus tunisiens gonflent les rangs de la MINUSCA

Quelques 120 Casques bleus tunisiens ont débarqué mardi à l'aéroport de Bangui, la capitale centrafricaine, afin de renforcer les effectifs de la Mission multidimensionnelle...

Tchad : trois policiers indélicats pris en flagrant délit et arrêtés

Depuis quelques jours l'image de deux policiers de la compagnie de la circulation routière montant sur un viaduc (il est formellement interdit aux piétons,...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité