Mahamat Younous dit Kolo, chef d’un carré du quartier Guinebor (Allaye) dans le 10ème arrondissement de N’Djamena, accusé d’usurper le nom et le titre d’un conseiller en service au ministère des Affaires étrangères, refuse de répondre aux convocations à lui adressée par la Brigade de Recherche de N’Djamena.
Selon des témoignages d’un proche du conseiller dont le nom et le titre sont usurpés, Mahamat Younous, chef de carré de son état, arnaque les citoyens en utilisant le nom d’un conseiller en service au ministère des Affaires étrangères. Avec ce titre, il délivre le visa pour la France, il accorde même de grade militaire moyennant de forte somme. Toujours notre source, il est tombé sur un des membres de la famille du conseiller à qui il lui a proposé un visa Schengen. Le membre de la famille a informé le conseiller de cette pratique qui se fait en son nom.
Aussitôt le conseiller dont le nom et le titre sont usurpés a saisi le Commandant de la Section nationale de la Recherche judicaire (SNRJ) par une plainte. Deux convocations ont été adressées au mis en cause pour qu’il réponde de ses actes pour usurpation de titre et faux et usage de faux. Mais celui-ci refuse de répondre aux convocations.
En attendant, le conseiller demande aux citoyens d’être vigilants face à cette pratique mafieuse entretenue par un chef de carré.