dimanche 5 février 2023

Faits divers : un usurpateur de titre refuse de se rendre à la Brigade de Recherche de N’Djamena

Mahamat Younous dit Kolo, chef d’un carré du quartier Guinebor (Allaye) dans le 10ème arrondissement de N’Djamena, accusé d’usurper le nom et le titre d’un conseiller en service au ministère des Affaires étrangères, refuse de répondre aux convocations à lui adressée par la Brigade de Recherche de N’Djamena.

Selon des témoignages d’un proche du conseiller dont le nom et le titre sont usurpés, Mahamat Younous, chef de carré de son état, arnaque les citoyens en utilisant le nom d’un conseiller en service au ministère des Affaires étrangères. Avec ce titre, il délivre le visa pour la France, il accorde même de grade militaire moyennant de forte somme. Toujours notre source, il est tombé sur un des membres de la famille du conseiller à qui il lui a proposé un visa Schengen. Le membre de la famille a informé le conseiller de cette pratique qui se fait en son nom.

Aussitôt le conseiller dont le nom et le titre sont usurpés a saisi le Commandant de la Section nationale de la Recherche judicaire (SNRJ) par une plainte. Deux convocations ont été adressées au mis en cause pour qu’il réponde de ses actes pour usurpation de titre et faux et usage de faux. Mais celui-ci refuse de répondre aux convocations.

En attendant, le conseiller demande aux citoyens d’être vigilants face à cette pratique mafieuse entretenue par un chef de carré.

Laisser un commentaire

économie

L’association Planète urgence Tchad appelle à la solidarité pour Salwa Abakar victime de cancer de sein

Le cancer de sein résulte d’un dérèglement de certaines cellules qui se multiplient et forment le plus souvent une masse appelée tumeur. C’est le...

Conférence des gouverneurs : voici les résolutions finales

La 5e conférence des gouverneurs s’est achevée ce 5 février 2023 au Palais des Arts et de la Culture à N'Djamena. Les gouverneurs se...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité