Dans la soirée du 1er juillet, un parieur a fait un gain d’une soixantaine de mille. En rentrant, il est tombé dans le piège des agresseurs, qui l’ont blessé à la tête avant de récupérer son argent.

C’était l’une des rares fois qu’il réalise un tel profit en une journée dans les jeux de hasard. Le jeune, la vingtaine, était aux anges lorsque le gérant rappelle aux parieurs qu’il est temps d’arrêter les machines. Il était déjà 19 h 45 minutes, certains joueurs perdants n’ont pas vu l’heure passer.

En quittant cette salle de jeux située au quartier Walia, dans le 9e arrondissement de N’Djaména, il a, sourire aux lèvres, tâté une dernière fois son bénéfice. Sous les regards envieux d’une partie des parieurs. Le compte était bon. A ce moment-là, il ne se doutait de rien.

Habitué à la marche, il a décidé de prendre une moto-taxi. Là, commence son malheur. Le moto-taximan, qui l’attendait à la sortie, fait partie d’un groupe d’agresseurs, qui a suivi son coup de chance.

A quelques centaines de mètres, deux motos s’arrêtent à leur niveau. Des coups lui sont instantanément donnés. Face à quatre personnes, il tente de résister. ‘’J’ai fini par céder quand j’ai reçu un coup violent à la tête, porté par l’un d’eux avec un bâton d’initié. Mon sang coulait’’, raconte-t-il, montrant du doigt le pansement qui lui a été fait. Son gain a été emporté.

Ce 2 juillet, il est reparti dans la même salle de jeux pour retenter sa chance et essayer d’identifier ceux qui l’ont agressé.’’ L’un de mes malfaiteurs jouait juste à côté de moi hier. Si je le revois, je peux le reconnaître’’, confie-t-il, le ton rageur.