Après plusieurs soupçons sur le comportement de sa femme, mère de ses deux enfants, Asmadji a décidé de guetter sa femme.


Cet homme travaille dans une ONG à Moissala mais vient chaque fin du mois rendre visite à son épouse et ses enfants logés à Koumra. Pendant longtemps, les suspicions d’adultère planèrent sur sa conjointe pendant son absence mais ce dernier refuse d’y croire et attend le jour de Dieu pour confirmer les faits. C’est ainsi que mardi dernier, cet époux de 38 ans atterrit à Koumra sans informer sa femme.


“Je suis venu à Koumra secrètement pour inspecter ma femme qu’on suspecte d’adultère”, dit-il. Arrivé pratiquement dans la soirée, il a passé quelques heures avec un ami dans un coin au quartier éloigné de la ville jusqu’à 23h. “Lorsqu’on s’est séparé avec ce dernier, je faisais de bar en bar pour fouiller ma femme. C’est en ce moment que je tombe sur elle en train de s’amouracher dans les bras d’un autre homme que je connais bien aux environs de 00h”, rapporte-t-il. “Quand je me suis approché d’eux, j’ai demandé l’identité de cet homme. Ma femme commence à bondir sur moi en ces termes : ” où est ton problème ?” Que cherches-tu ici? Donc tu es venu à Koumra sans me dire pour faire des bêtises ? Ne sois pas pressé j’étais surpris aussi.” Étant énervé j’ai commencé à taper sur elle et saccager leur table”, reconnaît le cocufié. Entretemps, le monsieur a pris fuite. Ma femme de continuer : “Tu ne m’as pas encore doté donc tu ne peux pas me commander. Je peux sortir comme je veux comme toi”.

Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra