Tchad : première édition de la Nuit des Entrepreneurs pour renforcer le réseautage

Tchad : première édition de la Nuit des Entrepreneurs pour renforcer le réseautage

Placée sous le haut patronage de la première dame du Tchad, Hinda Deby Itno, la Nuit des Entrepreneurs se tiendra le 17 novembre 2018 au Palais du 15 Janvier à N’Djamena. Il s’agit d’un événement destiné à une manifestation culturelle orientée vers l’entrepreneuriat.

La Nuit des Entrepreneurs consiste à regrouper en un seul endroit et dans une ambiance festive, les entrepreneurs en herbe, les pionniers, les acteurs du changement économique de l’Afrique et des célébrités du monde des affaires, des stars de cinéma, de la musique, du sport etc. Il s’agit des personnes qui évoluent de manière visible dans la transformation socioéconomique de l’Afrique.

L’objectif de cet événement est de renforcer le réseautage initié tout au long de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME), accroitre la visibilité des startups montantes, offrir des possibilités de parrainage aux jeunes entrepreneurs. La Nuit des Entrepreneurs sera marquée par des projections des films sur les jeunes entrepreneurs, des prestations des jeunes artistes locaux (musiciens, humoristes, danseurs, poètes et peintres), des jeux de tombola pour le parrainage des jeunes entrepreneurs par des structures existantes.

Des prix d’encouragement destinés aux jeunes entrepreneurs gagnants des concours pendant la SME seront également remis à l’occasion. Outre, il est prévu au cours de la soirée entre autres : des levées de fonds destinés au capital de départ du Fonds d’appui aux jeunes entrepreneurs (FAJE), la signature des conventions et partenariats avec les institutions nationales et internationales, l’intronisation du comité de pilotage du FAJE.

Laisser un commentaire